PAJ de la Turmelière

Camping au PAJ de la Turmelière à Liré. Camping au PAJ de la Turmelière à Liré.

Sur les côteaux de la Loire, à 5 km d’Ancenis, 40 km de Nantes et 50 km d’Angers, le château de la Turmelière est situé à Liré. Il est implanté dans un parc de 40 hectares où se côtoient une centaine d’essences d’arbre, un plan d’eau, une rivière, quelques mares pédagogiques et alentour la campagne maugeoise et son bocage vallonné. Sur le site se trouvent les ruines de la demeure natale du poète Joachim du Bellay.

Parce que les équipes accueillies n’ont pas tous les éléments pour bien utiliser les ressources du site, l’équipe pédagogique de La Turmelière apporte son aide et se fait médiatrice entre les encadrants, les enfants accueillis et les lieux. L’équipe de la Turmelière permet le partage des compétences professionnelles avec des équipes volontaires. Elle apporte un support technique sur les thématiques du site.

S’épanouir à travers le Sport, Nature, culture : un grand choix d’activités « la carte » autour du patrimoine, des activités sportives et de l’environnement.

Nous proposons aussi des Forfaits : forfait petits campeurs, forfait grands campeurs, forfait sports (insolites, nature, mini raideur), forfait moyen âge, forfait carnet de voyage.

PAJ de la Turmelière


PAJ agréé pour 50 personnes


Ouverture : Avril à septembre


Activité :

  • Culture
  • Multisport
  • Patrimoine

Adresse : Château de la Turmelière, domaine de la Turmelière, Liré, 49 530 Orée d'Anjou


Label : 049-177-038


Site Internet : http://www.turmeliere.org


Adresse administrative : Château de la Turmelière, domaine de la Turmelière, Liré, 49 530 Orée d'Anjou


Responsable : Vanessa Prouteau

Directeur : Olivier Bernard


Téléphone : 02 40 09 15 16


Fax : 02 40 09 15 30


Email : assoturmeliere@laligue44.org

Téléchargez la plaquette